Le Transport : un maillon faible ?

Le transport se situe tout au bout de la chaîne logistique. Il est le dernier maillon vers le client final et également un maillon intermédiaire vers les zones de stockage.
Il mérite que l’on s’y attarde, car il est générateur de risques… et la maîtrise des risques est un élément fondamental de la stratégie des entreprises.
Un transport réussi est un client satisfait. Un client satisfait véhicule une image positive de votre entreprise. Et vous entrez ainsi dans le cercle vertueux des fournisseurs incontournables.

Pour arriver à ce résultat, il est fondamental de pouvoir établir avec vos transporteurs, vos transitaires, vos commissionnaires en transport, une relation de confiance. Ils doivent être proactifs dans l’analyse des risques de vos transports, proposer des solutions d’acheminement pertinentes, se positionner uniquement sur des zones géographiques dont ils maîtrisent les accès, les spécificités et où ils pourront garantir la bonne prise en charge de votre fret.

Un prestataire fiable et responsable sera également proactif dans la tenue, voire l’amélioration de vos budgets. Il aura à cœur de vous aider dans l’optimisation des choix technico-économiques de solutions de transport et de logistique.

C’est pour renforcer ce maillon, qu’aujourd’hui je mets ma passion et mon expérience à votre service : votre réussite est ma priorité.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *